Bordel.

©imanonation2016 ©imanonation2016 ©imanonation2016 ©imanonation2016 ©imanonation2016©imanonation2016 ©imanonation2016
©imanonation2016
©imanonation2016
©imanonation2016
©imanonation2016

©imanonation2016

 

C’est une sale manie à prendre. Ma première réaction en cas de situation anormale: je me cache pourquoi ?

Je pense que le passage à la vie adulte c’est quand on commence doucement à réaliser que toutes ces choses qu’on ne fait pas, personne d’autre ne les fera à notre place. Et que donc, si le facteur sonne à votre porte à 8 heures du matin mais que vous êtes toujours au lit, le moyen le plus efficace de récupérer votre colis n’est sûrement pas de se cacher sous la couette. Parce qu’au final sans réponse de votre part, il va finir par repartir et vous devrez aller jusqu’à la poste pour récupérer votre colis. Malin le lapin.

De la même manière, récompenser votre superbe audience en préparant un article super long et qui déchire pour résumer toutes vos vacances en espérant qu’ils oublieront le fait que vous n’avez pas posté depuis deux lustres, c’est sympa, mais si vous prenez deux mois de plus à le pondre votre article, on y perd un peu le but premier.

Enfin, et je suis vraiment une amie toute pourrie pour ça, je prends dix mille ans pour répondre aux mails parce que je ne veux pas juste envoyer un message vite fait. Par exemple, sans pointer du doigt, mais Élena, j’ai voulu te faire un dessin avec mon dernier mail parce que je voulais t’envoyer un truc mignon pour te dire que tu me manques, du coup ça fait plus d’un mois que je ne t’ai pas répondu (si tu me lis, le mail arrive bientôt, promis..).

Mais je me soigne, je fais des listes et je fais tout étape par étape. C’est ma recette pour ne pas me noyer dans mon surplus de tâches imaginaires ultra-importantes.

Sinon je suis ouverte à des techniques plus efficaces si vous en connaissez? N’hésitez pas à partager, faites le pour vous plus que pour moi: plus mon organisation s’améliore, plus les posts seront réguliers 😉

 

 

Leave a Comment