Broome

Maintenant que vous savez où je suis, laissez moi vous parler de mon Nouveau chez-moi. Certains le savent déjà je leur ai dépeint un portrait absolument adorable de cette ville. Broome ? C'est entre Darwin et Perth. Enfin... Darwin est à 1749km et Perth est à 2173km. Pour comparaison Barcelone Copenhague c'est 2130 km et on traverse au moins 4 pays. Ici on reste dans un seul état et entre Broome et Perth les villes se comptent sur les doigts de mes mains. "ville" la plus proche : Port Hedland. Semblant de ville la plus proche mais encore plus petit que Broome : Derby. Je vous entends me dire ... Mais Manon ? Oui mais voilà Broome c'est aussi la mer, les palmiers, le soleil et mon hamac. ça a des airs de vacances

En bord de mer il y a un coin nommé Gantheaume point, duquel on peu sauter du haut des rochers dans la mer à marée haute. Et marcher en bas desdits rochers à marée basse. Parce que les marées peuvent faire jusqu'à 8 mètres. Bon alors certes, Broome étant une ville situe au dessus des tropiques, il y a un inconvénient de taille : la saison humide. En saison humide, la ville pleine de touristes durant la saison sèche, devient déserte et les moustiques et mouches des sables envahissent tout.A part ça, Broome est une ville comme les autres où on peut faire du shopping, se restaurer et aller à la plage. C'est avant tout une ville accueillante et sociable où on rencontre des gens intéressants et pas stressés. Sinon je travaille dans un bar et josh est plongeur pour une compagnie d'huître perlière. Pour faire un gros résumé, son job consiste à ramasser des huîtres sous l'eau ou à s'occuper de la fermeLes alentours de Broome regorgent de perles rares, de coins superbes où on se croirait seul au monde. Et en ce moment c'est la saison des mangues et les mangues c'est vraiment trop bon. Ce qui est encore mieux c'est que Tom, mon coloc, adore ça et il en ramène plein. Alors j'ai décidé que j'aimais bien cette bille. Bon ceci dit, on en reparlera bientôt parce qu'au bar où je travaille les habitués ont tous la même rengaine : "Il fait chaud hein ? ça va bientôt être PIRE !"

Voilà, c’était l’occasion de vous emmener du côté de mon chez-moi Australien. Qui vient en vacances ? à noter que la saison humide correspond à l’hiver-printemps Français et que la saison sèche est l’été-automne français !

Leave a Comment